Klobasnek (cuisine américaine) : Un klobasnek, plus communément connu sous le nom de kolache, est un amuse-bouche salé principalement tchèque américain.
Le mot Klobasnek vient du tchèque klobásník/k l oʊ ˈ b æ s n ɪ k /, pluriel klobásníky ou kolaches, signifiant » un rouleau fait de pâte sucrée et filée connue sous le nom de Koláč fait et souvent rempli de Klobása (saucisse) ou d’autres garnitures « .
Les klobasneks ont un style similaire aux rouleaux de saucisse, mais la viande est enveloppée dans de la pâte à kolache.
Contrairement aux kolaches, qui sont venus aux États-Unis d’Amérique avec des immigrants moraves, les klobasneks ont d’abord été fabriqués par des Tchèques qui se sont installés au Texas.
La pâtisserie régionale est servie comme friandise de Pâques dans la région du sud de la Silésie morave et elle est remplie de klobása (saucisse) ou d’une viande hachée préparée.
Traditionnellement, les klobasneks sont remplis de saucisses, mais comme leur popularité a augmenté aux États-Unis d’Amérique, d’autres ingrédients tels que le jambon, les œufs, le fromage et les poivrons sont utilisés à côté ou à la place des saucisses. Un klobasnek est souvent considéré comme une variante du kolach ; cependant, le koláč tchèque ne fait référence qu’à la pâte sucrée et filée, pas aux garnitures comme le Buchteln.
