Giardiniera (cuisine italienne)

Giardiniera (cuisine italienne) : La giardiniera est une relish italienne de légumes marinés dans du vinaigre ou de l’huile.
Variétés et emplois : La giardiniera italienne est aussi appelée sottaceti (« sous vinaigre »), un terme courant pour les aliments marinés. Il est généralement consommé comme antipasto ou avec des salades.
Aux États-Unis d’Amérique, la giardiniera est généralement disponible dans les variétés traditionnelles ou épicées, et cette dernière est parfois appelée  » hot mix « .
La giardiniera est un condiment polyvalent qui peut être utilisé sur divers plats ou aliments tels que la Bratwurst (saucisse à rôtir d’origine allemande), la bruschetta, les hamburgers, la salade de pâtes, les œufs (omelette, au plat), les hot-dogs, la salade de thon, les sandwichs et bien d’autres plats. Aux États-Unis d’Amérique, il n’est pas rare d’utiliser la giardiniera sur les pâtes ou, dans la région de Chicago, sur les pizzas, une fois cuites.
Dans la cuisine de Chicago, la giardiniera est utilisée comme condiment, généralement comme garniture sur le sandwich italien au rosbif. Une variété plus douce de giardiniera est utilisée pour la salade aux olives dans le sandwich appelé muffuletta.
Ingrédients : La version italienne comprend des poivrons, du céleri, des carottes, de chou-fleur et des cornichons. Les légumes marinés sont marinés dans l’huile, le vinaigre de vin rouge ou blanc, les herbes aromatiques et les épices.
La giardiniera de style de Chicago est généralement faite « forte » avec des piments forts ou « douce » sans, avec une combinaison de légumes variés : poivrons, céleri, carottes, chou-fleur, poivrons et cornichons et parfois flocons de piments rouges concassés. Le tout est mariné dans de l’huile végétale ou de l’huile d’olive ou de l’huile de soja ou dans une combinaison de ces trois huiles.
Certaines versions commerciales sont étiquetées « giardiniera style Chicago ».

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre délicieuse gardiniera :