Moutarde de Meaux

Moutarde de Meaux : Aussi appelée « moutarde à l’ancienne », cette moutarde rustique, originaire de la ville de Meaux (département de Seine-et-Marne en région Île-de-France), est préparée à partir d’un mélange de graines de moutarde entières, noires ou brunes grossièrement concassées qui lui confèrent sa texture granuleuse et sa couleur brun-jaune.
Même si on la considère habituellement comme une moutarde forte, ce type de préparation lui confère une certaine douceur.
La moutarde de Meaux, cousine de la moutarde de Dijon, se différencie de cette dernière par l’utilisation du vinaigre dans sa fabrication.
Habituellement préparée avec du vinaigre et un mélange d’herbes et d’épices, la moutarde de Meaux est douce et possède un goût légèrement épicé qui accompagne parfaitement les viandes froides, la charcuterie et les grillades.
La moutarde de Meaux est facilement reconnaissable dans son pot en grès et grâce à son cachet de cire rouge. Idéale pour relever des viandes froides ou des plats tels que le pot-au-feu.
La moutarde de Meaux Pommery (marque déposée) a été créée en 1949.
Elle se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes : au miel, au poivre vert, au cognac, au pain d’épices, des pompiers (piment),…

Site internet de la moutarderie Meaux Pommery.

Achetez ici et au meilleur prix votre délicieuse moutarde de Meaux :