Haricots cowboy (cuisine américaine) : Les haricots cowboy (en américain Cowboy beans également connus sous le nom de Chuckwagon beans) sont un plat de haricots populaire dans le sud-ouest des États-Unis d’Amérique.
Le plat se compose de haricots pinto et de viande hachée de bœuf dans une sauce sucrée et acidulée, type sauce barbecue.
D’autres types de viande peuvent être utilisés. La saveur est similaire aux fèves au lard mais avec une touche sud-ouest. Bien que cow-boy apparaisse dans le nom, l’utilisation de haricots en conserve, de ketchup et de sauce barbecue signifie que le plat ne ressemble à rien de ce que les mains d’un ranch auraient mangé au 19ème siècle.
Les haricots de cow-boy sont cuits en cocotte ou cuits au four, selon la recette.
On ne sait pas comment les haricots de cow-boy ont obtenu leur nom ou d’où ils sont originaires, bien que l’on voie souvent dans les films de western les cowboys manger des haricots autour d’un feu de camp.
Ils sont faciles à préparer et des variantes de la recette sont disponibles sur internet et dans des livres de cuisine et des magazines de cuisine.
Les haricots cowboy utilisent bon nombre des mêmes ingrédients que ceux du chili con carne avec un goût très différent.
Les haricots de cowboy sont un aliment de base au Texas.
Ingrédients : Une recette typique peut inclure :
Porc et haricots
Viande hachée de bœuf
Poudre d’oignon
Poivre noir
Ketchup
Sauce barbecue
Cassonade
Lait
Farine.
