Misua (cuisine chinoise)

Misua (cuisine chinoise) : Le misua (également orthographié mee sua ou miswa ) est une variété très fine de nouilles salées faites à base de farine de blé. Il est originaire du Fujian, provine du sud de la Chine . Les nouilles diffèrent du mifen (vermicelle de farine de riz) car ces variétés de nouilles sont fabriquées à partir de riz et de haricots mungo.
Description : Les nouilles misua sont  fabriquées à partir de farine de blé. La cuisson de la misua prend généralement moins de deux minutes dans de l’eau bouillante et parfois beaucoup moins.
Culture : Les nouilles misua sont cuites lors de grandes festivités et consommées en Chine continentale, ainsi qu’à Taiwan, en Malaisie, en Indonésie, à Singapour, au Vietnam, au Brunei, en Thaïlande et aux Philippines. « Misua » signifie « longue vie » dans la culture chinoise et, en tant que tel, est un aliment traditionnel pour fêter un anniversaire.
Il est généralement servi avec des ingrédients tels que des œufs, des huîtres, tripes de porc, des champignons shiitake, du bœuf, des échalotes ou des oignons verts, des noix grillées ou du poisson frit.
A Taiwan, il existe deux types de nouilles misua. Le premier est nature et blanc uni, tandis que le second a été cuit à la vapeur puis à feu vif, caramélisant en une couleur marron clair. Pour les anniversaires, c’est la misua nature qui est généralement servie avec des jarrets de porc (麵 線) cuits dans un bouillon à l’étouffée, conformément à la tradition de l’anniversaire taiwanais.
La misua brune peut être cuite pendant de longues périodes sans se désintégrer dans le bouillon de cuisson. Elle est utilisée dans les vermicelles d’huître (蚵仔 麵 線), un plat populaire à Taiwan.