Sévruga (caviar)

Sévruga : Le caviar sévruga est fourni par l’esturgeon de la variété « sévruga » (Acipenser stellatus). Ses œufs sont petits, gris clair, sa saveur est moins marquée que celle des autre caviars, béluga et osciètre notamment.
Le caviar de sévruga est l’une des variétés de caviar assez coûteuses, éclipsées en coût uniquement par les caviars béluga et osciètre. Il est produit de l’esturgeon Sévruga ou Stellate (Acipenser stellatus), originaire de la mer Caspienne et peut être distingué de ses cousins par la taille des œufs, qui généralement plus petits.
L’esturgeon Sévruga est le plus petit des esturgeons producteurs de caviar. Il peut peser jusqu’à 70 kilos et mesurer plus de 2 mètres. Il est originaire des bassins des mers Noire, Azov, Caspienne et Égée. Parce que l’esturgeon Stellate est le plus commun des esturgeons et se reproduit plus rapidement que ses congénères, cela rend ce caviar plus disponible chez les caviars d’esturgeons et le rend aussi moins coûteux des trois principaux types de caviar d’esturgeon – béluga, osciètre et sévruga -. On estime que la moitié de la production de caviar provient du sévruga.
La saveur est plus prononcée que les autres variétés, souvent décrite comme plus salée, mais elle peut varier en fonction de l’origine du poisson.
Le caviar sévruga est généralement emballé et vendu dans des boîtes rouges.

Voir Caviar.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre caviar Sévruga :