Bvlgari décline ses couleurs de marque en cocktails :
Sous la houlette de David Osuna Romero, chef barman du Bvlgari Hôtel Paris, la Maison Bvlgari dévoile une série de cocktails directement inspirés par ses nuances fétiches : Grey Vulcano, Beige Travertino, Green Lauro…
Le joaillier Bvlgari (groupe LVMH) est propriétaire de sept couleurs Pantone (*) qui, associées les unes aux autres, composent la base de son identité chromatique.
Une palette de nuances qui, si elle évoque les gemmes chères à la marque, entend également rappeler ses racines italiennes, qu’il s’agisse de la teinte de la pierre des façades romaines, de celle des roches volcaniques du Vésuve ou de l’Etna, ou encore des reflets de la Méditerranée…
Le beige Travertin, le gris Vulcano, le bleu Mediterraneo, mais aussi le brun Terracotta, l’orange Luce di Roma, le magenta Impero et le vert Laurier ont servi de terrain créatif aux mixologistes du bar du Bvlgari Hôtel Paris, ouvert il y a tout juste trois ans. Cette saison, l’établissement a ainsi ajouté à sa carte d’Aperitivo une collection inédite de sept boissons, les Bvlgari Colours Cocktails, toutes proposées dans des variantes avec ou sans alcool pour répondre à la tendance du no-low (**).
(*) Pantone est une entreprise basée à Carlstadt, dans le New Jersey aux États-Unis d’Amérique. À l’origine, Pantone est une petite société, fondée en 1866, qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. Lawrence Herbert rejoint Pantone en 1956 et la rachète en 1962. Il y développe son premier système de couleurs Pantone Matching System ou PMS pour l’impression en 1963. Dans les années 1990, Pantone invente un nouveau procédé de séparation des couleurs d’imprimerie : l’hexachromie.
(**) No-Low, boissons avec un titrage très faible, voire sans aucun alcool du tout.
Ces dernières années, les Maisons de luxe ont multiplié les initiatives visant à étendre leur ADN de marque dans le domaine de la gastronomie au travers de pâtisseries, plats ou boissons à leurs couleurs ou logo. Parmi les dernières expériences en date, on retrouve notamment le premier café Lancôme sur les Champs-Elysées ou encore la bûche de Noël 2024 signée Dior. Une diversification stratégique à l’heure où, sur un marché du luxe au ralenti, les consommateurs n’ont jamais été autant à la recherche de "petits plaisirs".
Bvlgari Hôtel Paris
30 avenue George V, 75008 Paris (France).
