Caviar Nacarii : Le caviar Nacarii est un caviar espagnol, frais et jamais pasteurisé. Il est produit dans le val d’Aran (en occitan gascon : Aran / la Vath d’Aran ou Valle de Aran en espagnol) qui est une vallée de située en Espagne, dans les Pyrénées catalanes. La Garonne y a sa source. Il est produit à partir de l’esturgeon Acipenser nacarii, un poisson originaire de l’Adriatique.
Ce caviar est un produit vivant qui évolue avec l’âge, riche en nuances et source de sensations différentes selon le moment où il se trouve de sa maturation.
La taille de ces œufs, selon la norme de l’esturgeon sibérien (Acipenser baeri), est d’un diamètre compris entre 2,5 et 3 mm, .Il est produit à raison de deux extractions par an, au printemps et à l’automne.
Il est préparé d’après la méthode traditionnelle Malossol (« faible teneur en sel » en russe), mais cette faible teneur en sel est suffisante pour en rehausser sa saveur unique : un délicieux concentré d’arômes.
Pour le déguster il est recommandé de le manger seul, en comprimant les œufs entre le palais et la langue. L’intensité de sa saveur va en crescendo en raison de son arrière-goût dans la bouche.
Il faut toujours utiliser une cuillère en nacre ou en bois, ou mieux, une cuillère à café en os.
Il est disponible en boîtes de 10, 30, 50, 100, 250, 500 grammes et 1 kg.
Articles connexes :
Caviar.
Caviar Malossol
Œufs de poisson.
