Cannellini

Haricots cannellini

Cannellini : Les haricots cannellinis sont des haricots blancs (famille des Fabacées), également connus sous le nom de « haricots blancs italiens » ou « haricots fasoles ». Ils sont de taille moyenne et sont en forme de rein (réniforme), avec des graines très dures.
Cette variété de haricot spécifique est très populaire dans la cuisine italienne, apparaissant des plats tels que le minestrone, la soupe de fagioli de pâtes et le fagioli, un plat courant de haricot parfumé avec de l’ail et du romarin ou de la sauge.
Ce haricot était à l’origine cultivé en Argentine par des immigrants italiens et a ensuite été ramené en Italie, où ils sont maintenant cultivés commercialement.
Ils contiennent des niveaux élevés de protéines, de sels minéraux essentiels et de fibres tout en maintenant un faible niveau de graisses.
Ces haricots ont été répandus en Amérique du Sud et en Amérique centrale, plus tard introduit en Europe au 15ème siècle par les explorateurs espagnols. Connu comme une source de protéines et de nutrition de haute qualité, bon marché, ils sont devenus des aliments de base dans de nombreuses cultures et sont maintenant largement produits en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.