Pickle à la mangue (cuisine asiatique) : Un pickle à la mangue (ou de mangue) est une variété de pickles préparés avec de la…. mangue. Il est très populaire en Asie du Sud et Asie du Sud-Est. Ces pickles aigres et épicés sont également disponibles dans le commerce.
Variétés : Le processus de marinage en Inde diffère des autres régions principalement en raison d’un mélange d’épices supplémentaire qui leur est ajouté après la fermentation anaérobie. Les pickles sont des plats d’accompagnement principaux et de nombreuses variétés de légumes sont utilisées. Cependant, la mangue crue ou la mangue tendre est la variété de fruits la plus populaire utilisée pour la marinade. Il existe plusieurs variétés de pickles à la mangue préparés en fonction de la région et des épices utilisées, mais il en existe généralement deux types : les petits pickles aux jeunes mangues entières et les pickles à la mangue coupés. Le pickle à la mangue entière est une variété traditionnelle très populaire dans le sud de l’Inde et utilise des mangues âgées de quelques semaines. Il existe des variétés spéciales de mangues spécifiquement utilisées uniquement pour le marinage et elles ne sont jamais consommées comme fruits mûrs. Les jeunes mangues sont marinées avec du sel, de l’huile végétale et un mélange d’épices fortes, dans un processus très minutieux qui garantit la conservation des pickles pendant des années.
Le pickle à la mangue est idéalement préparé en utilisant une variété spéciale de mangue qui peut rester croustillante plus longtemps lorsqu’elle est marinée. Cette variété de mangue est spécialement élevée et greffée pour être utilisée. Cependant, la plupart des variétés de mangues crues peuvent être marinées si la qualité n’est pas un problème. L’un des types les plus populaires de pickles à la mangue est appelé « Avakaya », également connu sous le nom « Urakaya » et il est connu pour ses épices et sa saveur. Il est généralement consommé avec du riz blanc nature ou en accompagnement d’autres produits de riz aromatisés comme une sauce piquante et est un aliment de base dans le sud de l’Inde, en particulier dans l’État d’Andhra Pradesh.
Au Pakistan, les cultivars de mangue tels que la mangue Sindhri sont un produit de base dans la production de pickles de mangue.
Chutney de mangue marinée : Il s’agit d’une variante où les mangues sont râpées puis marinée pour produire un pickle semblable à un chutney.
Kadumango : Le kadumanga est un type spécial de pickle à la mangue du Kerala, en Inde, fabriqué à partir de mangue tendre. C’est une variante du pickle à la mangue. Ce type de pickle est fabriqué à partir de mangue tendre. Les petites mangues sont récoltées lorsque les mangues commencent tout juste à pousser.
Dans ce pickle, la mangue n’est pas coupée en morceaux ; la mangue entière est préparée sous forme de pickle.
Articles connexes :
Achards
Burong mangga
Chhundo – sorte de pickles indien du Gujarat
Pickles – fabriqués à partir d’une variété de légumes très en couleur et mélangés dans le même processus de marinage
Fruits marinés – fruits qui ont été conservés par fermentation anaérobie dans de la saumure ou immersion dans du vinaigre
Marinage – processus de conservation des aliments dans de la saumure ou dans du vinaigre.
Murabba
Piccalilli
Relish